11ème meeting EDF Transfrontières Ardennes à Givet

Article publié le Vendredi 09 Octobre 2020 à 15h20
Mise à jour le Vendredi 09 Octobre 2020 à 22h53


Après de nombreux mois sans pouvoir apprécier le doux refrain du starter, ce dimanche 11 octobre 2020, le 11e meeting EDF Transfrontières Ardennes ouvre la nouvelle saison sportive au Centre Aqualudique Rivéa de Givet. Cette édition rassemble 252 nageuses et nageurs issus de 12 clubs belges, luxembourgeois et français. Ils sont alignés sur 1104 engagements y inclus 2 courses relais.

Encouragés par le succès des précédentes cuvées, le CNPE de Chooz du groupe EDF (partenaire officiel de la FFN), et le club Ardenne Rives de Meuse Natation réitèrent leur collaboration pour vous proposer une rencontre axée sur la recherche des sensations et la prise de repères en ce début de saison.

Les clubs présents sont :

  1. ARMN : Ardenne Rives de Meuse Natation
  2. ASNCM : Association Sportive des Nageurs de Charleville-Mézières
  3. CAB : Club Arapaimas Beauraing
  4. COSDN : Club Olympique Saint-Dizier Natation
  5. CMN : Charleville-Mézières Natation
  6. CNA : Cercle Royal de Natation Arlonais
  7. CNB : Club de Natation Bastogne
  8. CNV : Club Nautique Vouzinois
  9. CNW : Cercle de Natation Wiltz (Luxembourg)
  10. PERRON (Liège)
  11. RSN : Rethel Sportif Natation
  12. SNS : Société de Natation du Sedanais

Comme évoqué dans l’intro, au total, 1104 engagements sont assurés par 131 dames et 121 messieurs qui doivent donner le meilleur d’eux-mêmes afin de prétendre aux nombreuses récompenses prévues pour ce meeting.

Récompenses

  • Médaille aux 3 premiers de chaque épreuve par catégorie d’âge.
  • Coupe aux 3 premiers clubs à l’addition des points performances de chaque nageur.
  • Challenge remis en jeu tous les ans au club marquant le plus de points à l’addition de chacune des courses de tous ses nageurs (Propriété après 3 victoires consécutives).
  • Dotation aux 3 premiers clubs à l’addition de la meilleure performance de ses 10 meilleurs nageurs (mixte).

Organisation

Le rendez-vous est fixé à 8h00 sur le parvis du Centre Aqualudique Rivéa.

La compétition se déroule à huis clos. Seuls les nageurs, entraîneurs et officiels peuvent accéder, masqués, dans l’enceinte de l’établissement. Le hall d’accueil n’est pas accessible non plus pour éviter tout regroupement.

La compétition est retransmise en vidéo live sur YouTube, mais aussi à l’extérieur de la piscine sur écrans disposés sur le parvis de la piscine.

Chaque nageur, chaque entraîneur et chaque officiel doit donc être doté d’un masque. Les nageurs sont invités à l’ôter derrière les plots et à le remettre sitôt leur course terminée.

La restauration est maintenue, avec distanciation des tablées, mais chaque déplacement doit se faire masqué. Le masque ne peut être ôté que lorsque la personne est attablée pour se restaurer.

Outre le repas complet aussi disponible hors réservation jusqu’à épuisement du stock, au menu de notre buvette installée sur le parvis nous avons : pain saucisse, bière, vin, soft et café.

Plus d'informations sur les règles mises en place ici.

Suivre la compétition

Vous pouvez suivre les performances réalisées au fil de ces deux réunions sur la plateforme liveFFN, mais également via notre Facebook, Twitter, site internet, et YouTube

Excellente compétition, et bon weekend à tous.

 

 

ARM Natation